NeckTite : Les avantages du raffermissement de la peau du cou

NeckTite

NeckTite est un rajeunissement cutané peu invasif autorisé par la FDA qui utilise l’énergie de la radiofréquence (une sorte d’énergie « laser ») sous la peau pour induire la production de collagène, ce qui se traduit finalement par un resserrement de la peau du cou.

NeckTite est fréquemment combiné à une liposuccion du menton (chirurgie du double menton) pour améliorer les résultats de la liposuccion et prévenir le relâchement de la peau du cou chez les patients ayant une faible élasticité de la peau.

Quelles sont les zones traitées par NeckTite ?

NeckTite peut traiter la plupart des zones du cou comme le double menton, toute la peau antérieure du cou, les bajoues et la ligne des mâchoires.

Quels sont les avantages de cette procédure ?

NeckTite est souvent une alternative au lifting traditionnel du cou chez les patients candidats (par exemple, les patients présentant une laxité de la peau du cou et des bandes platysma minimes) qui souhaitent rajeunir leur cou sans les grandes incisions requises pour un lifting du cou.

L’intervention est peu invasive, les incisions sont donc minuscules et discrètes. Le processus de guérison est rapide et s’accompagne généralement de quelques jours d’enflure et d’ecchymoses minimes, le cas échéant.

Je pratique couramment le NeckTite sous anesthésie locale sans douleur, le patient étant complètement éveillé, dans le cadre d’une consultation externe. Après l’intervention, les patients ressentent une gêne minimale et parfois un léger engourdissement de la peau traitée pendant quelques jours.

Les résultats de NeckTite peuvent durer jusqu’à 4 ou 5 ans.

Quand les résultats de NeckTite sont-ils visibles ?

Les premiers résultats de NeckTite sont visibles après une semaine. Au fur et à mesure que le temps passe et que la production de collagène augmente, les résultats commencent à devenir plus évidents. 10 à 12 semaines après l’intervention, environ 70 % des résultats sont visibles. La plupart des patients déclarent que les résultats sont excellents entre 4 et 6 mois après l’intervention. Il est essentiel de savoir que les résultats continuent de s’améliorer jusqu’à un an après le traitement.

Est-il fréquent que d’autres traitements de rajeunissement soient associés à NeckTite ?

NeckTite est souvent combiné avec d’autres procédures qui améliorent les résultats. Dans mon cabinet, je combine NeckTite avec Morpheus8 ou Fractora RF, des procédures complémentaires peu invasives qui délivrent de l’énergie par radiofréquence à la peau par le biais de micro-aiguilles pour resserrer la peau. La combinaison de NeckTite avec le Morpheus 8 ou le Fractora RF augmente considérablement le resserrement de la peau du cou.

NeckTite est également souvent associé à une liposuccion du menton ou à une chirurgie du double menton, en particulier chez les patients dont l’élasticité de la peau du cou est faible et qui risquent de développer une peau flasque après une liposuccion du menton seule.

NeckTite peut aussi être combiné avec d’autres procédures comme FaceTite et AccuTite, des procédures similaires de rajeunissement et de resserrement de la peau par radiofréquence, minimalement invasives et autorisées par la FDA, pour le visage fleuri, les rides du sourire (plis nasogéniens) et les paupières inférieures.

Combien de traitements sont nécessaires ?

En général, les patients n’ont besoin que d’une seule procédure NeckTite pour rajeunir et resserrer la peau de leur cou. Plusieurs mois après la procédure initiale, une retouche peut être nécessaire pour quelques patients présentant une laxité excessive de la peau.

Combien de temps les résultats durent-ils avant que vous ne deviez vous faire traiter à nouveau ?

Les résultats de NeckTite peuvent durer entre 4 et 5 ans. Les patients peuvent aider à maintenir ces résultats en appliquant quotidiennement un FPS (lotion de protection solaire), en hydratant la peau du cou et en évitant de fumer. Les patients peuvent également maintenir les résultats de NeckTite en suivant en série des procédures non invasives de resserrement de la peau par radiofréquence, comme Forma et Forma Plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *